Amicus, une nouvelle néo banque… anglaise !
Les jours se suivent et se ressemble outre Manche, où le prêteur en ligne Amicus Financial a demandé une licence auprès de la Prudential Regulation Authority (PRA) et de la Financial Conduct Authority (FCA).
Après Redwood Bank hier (voir Une nouvelle néo banque anglaise : Redwood Bank), c’est au tour du prêteur en ligne Amicus Financial de réclamer une licence bancaire avec l’espoir de l’obtenir courant 2017. Il prévoit de convertir 30 millions de livres de dette actuellement utilisée pour financer ses activités de prêt en fonds propres pour former la base de capital de ces opérations bancaires.
Depuis sa création en 2009, Amicus a rapidement élargi ses activités de prêt. Il fournit actuellement des prêts à court terme, des prêts immobiliers et des prêts aux PME au travers de ses trois divisions, Amicus Property Finance, Amicus Commercial Finance et Norton Folgate.
L’entreprise pense que le statut de banque lui permettra d’atteindre ses objectifs de croissance à long terme en accédant à une source de financement alternatif et efficace.