Apple Pay s’étend en Suisse
Jusqu’à présent, l’application ApplePay était accessible uniquement aux détenteurs de cartes Bonuscard, Cornèrcard ou Swiss Banker. Mais les rangs des partisans d’Apple Pay se garnissent de jour en jour.
Le service ApplePay est disponible en Suisse depuis juillet pour les détenteurs de cartes Bonuscard, Cornèrcard ou Swiss Banker.
Mardi, Bank Linth a choisi elle aussi d’offrir à ses clients la solution de paiement par mobile ApplePay. Cette offre est disponible immédiatement. Elle a été rendue possible grâce à la collaboration de longue date avec Banque Cornèr.
Mercredi, l’émetteur de cartes de crédit Swisscard a opté à son tour pour la solution de paiement Apple Pay. Toutes les personnes détentrices d’une American Express, Mastercard ou Visa délivrée par la société zurichoise auront accès à ce service dès la fin de l’automne 2016. Swisscard, détenue par Credit Suisse et American Express, gère plus d’un million de cartes.
Le service d’Apple est en concurrence directe avec celui développé en Suisse et baptisé Twint. Il est le fruit de la fusion entre les services Paymit et Twint, autorisée par la Commission de la concurrence (ComCo) en septembre.