Azimo étend son service en Suisse et en Norvège

19 octobre 2016 | Actualités

Azimo, le service de transfert d’argent en ligne, annonce l’extension de son service en Suisse et en Norvège, augmentant ainsi sa clientèle potentielle de 13 millions d’utilisateurs. 

Azimo a créé un vaste réseau, proposant des envois d’argent vers plus de 190 pays dans plus de 80 devises. 

Ce nouveau service sera donc disponible en franc suisse (CHF) et en couronne norvégienne (NOK), en plus de la livre anglaise (GBP), de l’euro (EUR), et des couronnes danoises (DKK) et suédoises (SEK). Il permet d’envoyer de l’argent pour un coût très inférieur à celui des services hors ligne traditionnels. 

La Scandinavie évolue rapidement vers une société sans argent liquide : les opérations bancaires comme les nouveaux paiements électroniques y sont donc très courants. En Norvège, les paiements en espèces ne sont utilisé que dans cinq pour cent des transactions. Même si la Suisse est moins en avance sur ce plan, il y a récemment été proposé d’interdire les paiements en liquide pour les montants supérieurs à 100 000 francs. 

Les migrants vivant en Suisse et en Norvège subissent des coûts élevés lorsqu’ils envoient de l’argent chez eux : 12 % en moyenne en Suisse et 8 % en Norvège. Selon les données de la Banque mondiale, les envois de fonds combinés de la Suisse et de la Norvège atteignent plus de 62,2 millions de dollars par an, la majorité d’entre eux à destination de la zone Euro et de l’Europe de l’Est mais aussi de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique. 

Alors que la pénétration mobile devrait atteindre 83 % en Suisse et en Norvège d’ici 2019, le besoin en services financiers via des applications va considérablement augmenter. L’application mobile d’Azimo vient de connaître une évolution majeure tant sur Android que sous iOS. Sur cette dernière plateforme, l’application autorisera les utilisateurs à transférer de l’argent par la voix, en utilisant Siri.

 

Pour aller plus loin :

  • Azimo