Birch, un service pour optimiser son usage des programmes de fidélité

11 mai 2016 | Actualités

Birch est un service gratuit – pour l’instant disponible uniquement aux Etats Unis – qui permet de détecter les programmes de fidélité qu’un client aurait intérêt à souscrire, ou à utiliser pour améliorer les récompenses qu’il peut en tirer.

C’est à notre connaissance un service non disponible en France et peut être même en Europe.

En se connectant aux comptes bancaires du client, Birch analyse ses habitudes de consommation et peut alors lui recommander quel programme de fidélité souscrire, ou quelle carte de crédit associée utiliser pour optimiser les récompenses en retour : points, miles, etc.

Le client peut fixer un objectif de points, par exemple pour obtenir un vol gratuit ou tout autre récompense, et le service le conseillera pour optimiser son usage de ses différentes cartes pour atteindre ce seuil.

A terme, la startup souhaite directement s’interfacer avec les programmes de fidélité pour commander la récompense souhaitée une fois l’objectif atteint.

Malgré les craintes qu’un tel service pourrait susciter, la société souligne que son outil est destiné à permettre aux clients d’optimiser leurs dépenses et non pas à les inciter en permanence à souscrire plus de produits ou à s’endetter.

Bien sûr, d’autres outils équivalents aux Etats Unis pourraient bientôt se positionner sur ce créneau, comme par exemple Mint, le leader local des outils de gestion financière.

En France, le seul service approchant serait Fluo, qui permet de vérifier la couverture assurance associée à ses cartes de paiement, et conseille les assurances complémentaires à souscrire, pour certaines directement depuis l’application.

Pour aller plus loin :

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