Bottomline Technologies ouvre aux entreprises le virement vers un numéro de mobile

16 mai 2016 | Actualités

Les clients anglais de la gamme de logiciels C-Series de Bottomline Technologies vont pouvoir bientôt envoyer de l’argent avec  comme identification seulement le numéro de mobile du destinataire.

Et cela grâce à une liaison avec l’application Pingit de Barclays ou le service Paym.

L’intégration des services Pingit et Paym permettra aux grandes entreprises d’offrir une alternative au chèque pour les paiements jusqu’à 3.000 livres à des particuliers ou à d’autres entreprises.

Pingit comme Paym ont déjà chacun plus de 3 millions de numéros de téléphone enregistrés. Si un destinataire n’est pas enregistré, il recevra un SMS l’invitant à s’enregistrer pour recevoir instantanément le paiement. Les destinataires n’ont pas besoin d’avoir un compte chez Barclays ou même d’avoir un smartphone pour utiliser Pingit. Et plus de 40 millions de clients sont éligibles au service Paym.

Barclays avait déjà ouvert il y a un an le service Pingit aux comptes entreprises, mais espère que l’intégration avec le module de Bottomline Technologies facilitera l’adoption du service par les sociétés ne souhaitant pas modifier leurs systèmes pour intégrer ce nouveau moyen de paiement.

Barclays indique que plus de 2 milliards de livres ont été transférés par Pingit.

Pour aller plus loin :

  • Bottomline Tecnologies