Dwolla améliore son API de compensation

4 février 2016 | Actualités

Il n’est pas de fintech sans API, et Dwolla est sans doute un exemple en la matière. Après un lancement réussi en 2015, elle améliore encore son API et les services qui l’accompagne, pour offrir à ses clients un accès aisé à la compensation classique et à son service de compensation instantanée.

Positionnée sur un sujet sensible aux Etats-Unis, la compensation des virements/prélèvements, Dwolla avait déjà innové en 2011 en lançant FiSync, un service de compensation instantanée, alors que la compensation classique prende 2 à 3 jours. Cette première offre – qui lui a valu d’être à présente au Comité de Pilotage du projet Fastest Payment de la Réserve Fédérale – lui a servi de base pour offrir un service en marque blanche.

Basé sur une API propriétaire, ce service permet à toutes les entreprises intéressées par l’émission de virements et de prélèvements de faciliter grandement l’intégration de ces services ; la promesse de Dwolla est de pouvoir commencer à utiliser opérationnellement leurs services en 9 jours !

Un délai très court qui permet d’accéder  à la compensation classique et à la compensation instantanée et le tout à des tarifs très compétitifs, basés sur des modèles « flat » ou « freemium ».

Pour aller plus loin :

  • Dwolla
  • Dwolla API