Fidelity lance une nouvelle application mobile très personnalisée

1 juin 2016 | Actualités

Fidelity Investments vient de lancer une nouvelle application de courtage pour iOS et Android qui fait la part belle à la personnalisation.

Une manière de répliquer dans le domaine bancaire à ce qu’Amazon, Facebook ou Netflix proposent aux utilisateurs mobiles d’aujourd’hui.

L’application dispose tout d’abord d’un flux personnalisé de nouvelles et d’informations de marché élaboré à partir des valeurs que l’utilisateur détient, qu’il a mis sur sa liste de surveillance, sur lesquelles il a récemment fait des recherches, ou selon son choix parmi près de 30 sujets.

Ce flux personnalisé permet aux utilisateurs de garder un œil sur les informations ayant un impact sur leur portefeuille et les aide à découvrir de nouvelles opportunités d’investissement.

Ensuite, l’application permet à présent aux clients de comparer la performance de leur portefeuille avec des personnes ayant un profil d’investissement similaire, en utilisant la plateforme de benchmark social d’Openfolio. Une comparaison plus significative que les traditionnels indices utilisés comme points de repère ?

Enfin, une dernière façon de découvrir de nouvelles opportunités d’investissement est le Bull & Bear du jour fournies par Zacks Equity Research, qui sélectionne chaque jour deux valeurs qui sont susceptibles de surperformer (Bull) ou sous-performer (Bear) au cours des six prochains mois.

Toutes ces fonctionnalités ont été développées en réponse aux suggestions des clients indiquant qu’ils aimeraient également utiliser l’application comme une plateforme de découverte, au-delà de la stricte surveillance de leur portefeuille et du passage d’ordre.

Et pour ne pas rater toutes ces opportunités, les utilisateurs peuvent créer des alertes personnalisées sur les valeurs, en sélectionnant un déclencheur tel que le cours, le sens de son évolution, sa variation en pourcentage depuis la cotation précédente, par rapport à la moyenne, etc. Les alertes seront diffusées sur le ou les canaux de leur choix : dans l’application, par e-mail, par SMS ou encore sur leur Apple Watch.

Pour aller plus loin :

  • Fidelity