Courir et payer : Fitbit veut passer de la santé connectée au paiement

20 mai 2016 | Actualités

FitBit vient d’acquérir la partie « wearable » de la société Coin.

L’objectif : accélérer sa capacité à mettre en place une solution de paiement utilisant la technnologie NFC.

Une pique en direction de l’Apple Watch et d’Apple Pay ?

Coin est une startup principalement connue pour avoir développé un dispositif électronique de la taille d’une carte de crédit et qui permet d’en stocker virtuellement plusieurs, puis de les utiliser à sa guise.

Ce dispositif fonctionnait pour les cartes à piste magnétique, et a été adapté pour les cartes EMV en fonctionnement « tap to pay », comme avec les cartes sans contact.

Coin avait ensuite proposé différents équipements associant la fonction paiement par NFC, dont une montre, dans le cadre d’un partenariat avec Mastercard.

L’accord avec FitBit, qui ne concerne pas la carte virtuelle mais uniquement la partie « wearable », va permettre au leader des bracelets connectés pour le sport et la santé de proposer dès l’année prochaine des fonctions de paiement dans ses nouveaux produits.

Sa montre de fitness Blaze – ou une nouvelle génération de celle-ci – pourrait donc bientôt profiter de cette fonction, à l’instar de l’Apple Watch ? Ou bien s’agit-il simplement de rattraper son concurrent direct Jawbone qui propose cette fonction en partenariat avec American Express dans son bracelet Up4 ?

Pour aller plus loin :

  • Fitbit