Fortuneo, prête pour affronter les nouveaux entrants ?
« J’aime ma banque. », tel est le slogan de Fortuneo. Et de fait, il s’avère vérifié puisque 92% des clients la recommande, et que 55 000 nouveaux clients l’ont rejoint en 2015.
Avec 365 000 clients et 11,5 milliards d’euros en conservation, les chiffres 2015 sont bons pour Fortuneo.
Attentive à la satisfaction client, la banque en ligne a remporté le Trophée Qualiweb de la meilleur relation client. Une attention qui se traduit sans doute par le fait que 40% de ses clients en ont fait leur banque principale contre 10% seulement il y a 5 ans.
Elue banque la moins chère, l’année 2016 devrait sur ce front se montrer propice, avec les annonces récentes des grands réseaux de la décision d’augmenter les frais bancaires…
Ce qui montre bien que les acteurs historiques de la banque en ligne ont encore des cartes à jouer face à la montée en puissance des offres digitales, qu’elles soient issues de réseaux existants (Hello Bank, Freasy, …) ou de nouveaux acteurs (Compte Nickel, Orange Banque, …).