Insignis, le robo advisor de votre trésorerie

13 juin 2016 | Actualités

Insigis Asset Management a lancé de manière discrète depuis quelques mois un service d’optimisation de la trésorerie.

Fonctionnant sur un modèle hybride entre agrégation de compte et robo advisor, la solution se propose d’optimiser les gains tout en préservant le niveau de liquidité souhaité et la sécurité des dépôts.

Cambridge est réputé dans le milieu des fintechs anglaises

C’est dans cet environnement propice que deux anciens collègues de Bank of America Merrill Lynch ont fondé Insignis Asset Management.

Leur vision : transformer la gestion de la trésorerie et de l’épargne liquide.

Un ticket d’entrée élevé, des dépôts sécurisés

L’argent – un minimum de dépôt de 100.000 livres est requis – est déposé sur un compte pivot, tenu au nom du client, d’où il sera ensuite distribué électroniquement aux comptes bancaires qui donnent les meilleurs rendements.

Les dépôts des clients reçoivent la protection Financial Services Compensation Scheme (FSCS) jusqu’à 75.000 livres par personne et par banque autorisée.

Un service d’agrégation et de conseil qui simplifie la gestion

Le service propose une entrée en relation simple et surtout unique, puisque c’est Insignis qui se charge de l’ouverture des autres comptes pour les clients.

Puis Insignis agit comme un agrégateur, en offrant une interface unique à ces nombreux établissements bancaires, et permettant de gérer d’un point unique les transferts, les dépôts et les retraits. Le service, à l’instar d’un robo advisor, peut également conseiller les meilleurs arbitrages entre les différents supports proposés.

Les clients disposent d’un site transactionnel accessible 24h sur 24 et d’un service de gestion accessible par téléphone.

Un potentiel client important et peu exploité

Insignis est réservé aux « High Networth Individuals », aux gestionnaires de fortune, aux entreprises, aux fondations, mais également aux administrations locales.

Insignis estime que plus de 9 millions de personnes au Royaume Uni disposent de 50.000 et 5 millions de livres en actifs liquides, et que les dépôts de trésorerie des entreprises et des fondations sont à des niveaux records.

Fort de ce constat, Insignis estime que l’heure est venue de considérer le cash en tant que classe d’actifs gérés activement, et qui peut fournir de meilleurs rendements.

Pour aller plus loin :

  • Insignis Asset Management