Le cours de Twitter s’envole à l’évocation d’un partenariat avec MasterCard

11 avril 2016 | Actualités

Après qu’un responsable de MasterCard ait évoqué des discussion avec Twitter, le cours de cette dernière s’est envolé de plus de 7%.

De l’importance d’une interview donnée à la chaîne de télévision américaine CNBC au cours de la conférence Money 2020 à Copenhague…

 

Ann Cairns, President of International Markets au sein de MasterCard, a ainsi déclaré observer et discuter avec des compagnies telles que Facebook et Twitter, en soulignant les complémentarités évidentes si ces dernières souhaitaient mettre en oeuvre des solutions de paiement entre les utilisateurs.

Twitter et Facebook réfléchissent activement à cette idée, et ont toutes les deux des programmes en cours dans ce domaine : Facebook a lancé un système de transfert en peer to peer, tandis que Twitter a proposé un « Buy Button » que les sociétés peuvent ajouter à leur Tweets.

Pour autant, aucune de ces sociétés n’a pour l’instant de relations officielles avec MasterCard, Visa ou un autre opérateur de paiement par cartes.

MasterCard a déjà affirmé sa volonté d’entrer de plein pied dans le digital et a conclu de nombreux partenariats avec des sociétés technologiques aux Etats Unis. Par exemple, les utilisateurs de MasterCard  peuvent déjà utiliser Apple Pay et Android Pay, lesquels en retour utilisent le réseau de MasterCard.

Reste l’inconnue liée à Square, l’autre société de Jack Dorsey, le CEO de Twitter : cela sera-t-il un atout ou un frein pour nouer un partenariat avec Twitter que d’avoir à sa tête le CEO d’un potentiel compétiteur, tout au moins sur certains éléments de la chaîne de valeur ?

Pour aller plus loin :

  • Twitter