Leetchi intègre la livre sterling

24 octobre 2016 | Actualités

Leetchi.com est une plate-forme de collecte en ligne, facile à utiliser, rapide et sécurisée qui permet à quiconque de créer une cagnotte en moins d’une minute et d’inviter d’autres personnes pour les aider à financer  des cadeaux de groupe : anniversaires, naissances, etc. 

Mais l’application est aussi adaptée à la collecte de fonds pour les projets associatifs.

La confiance dans les organismes de bienfaisance au Royaume-Uni est à un niveau historiquement bas. Les particuliers comptent ainsi sur le crowdfunding pour contribuer à la réalisation des objectifs de collecte pour leurs projets et tendent à supprimer les organismes de bienfaisance de l’équation.

Afin de profiter de cette tendance et d’offrir un meilleur service à ses 200.000 clients britanniques qui utilisant déjà la plateforme basée à Paris, Leetchi intègre à présent la livre sterling. Leetchi est disponible en quatre langues : français, anglais, espagnol et allemand, et les utilisateurs peuvent contribuer à des cagnottes crées dans plus de 150 pays.

Leetchi propose des frais moins élevés que les autres plateformes existantes sur le marché britannique : il est totalement gratuit de créer une cagnotte et de lancer une campagne. Afin de réduire davantage les coûts, les achats réalisés sur des sites partenaires ne se voient grever d’aucun frais supplémentaires. Le transfert des fonds par virement bancaire se voit appliquer une commission de 2.9 à 4%.

Le système intégré de paiement gratuit, rapide et sécurisé permet aux utilisateurs de faire des dons en un seul clic. En outre, l’intégration des médias sociaux leur permet de partager facilement leurs dons à travers Facebook et Twitter, encourageant ainsi la viralité des collectes.

Pour aller plus loin :

  • Leetchi