MoneyFarm : de l’Italie au Royaume Uni

25 février 2016 | Actualités

Et non, MoneyFarm n’est pas une startup anglaise mais italienne…

Ce qui ne l’empêche pas d’affirmer ses ambitions au Royaume Uni !

Le robot conseillet MoneyFarm se déploie au Royaume Uni, et propose à présent ses services de gestion des investissements sur iPhone.

Lancée initialement en Italie en 2012, où elle compte environ 60 000 utilisateurs, la startup a levé récemment 16 millions d’euros pour entrer sur le marché anglais, probablement l’un des marchés les plus intéressant en Europe, puisque le secteur de la gestion de fortune devrait y peser 30 milliards de livres d’ici à 2019 (source Oliver Wyman).

MoneyFarm est gratuit et sans commission pour les 10 000 premières livres investies ou pour les placements supérieurs à 1 million. L’application affecte ensuite le client à l’un de ses 6 portefeuilles de référence, sur la base de son profil de risques et de ses préférences. Cette affectation et les performances du portefeuille sont suivies en permanence.

Outre ses tarifs et la qualité de son service, ainsi que l’adaptation aux produits d’épargne réglementée anglais, MoneyFarm compte sur l’appétit croissant outre Manche pour les solutions mobiles pour tirer son épingle du jeu.

Pour aller plus loin :

  • MoneyFarm UK