Number26 s’associe avec TransferWise pour les paiements internationaux

25 février 2016 | Actualités

Number26 est une néo banque intéressante à suivre en Europe, et le prouve une fois de plus.

Active initialement sur les paiements par carte et via SEPA, elle s’attaque à présent aux paiements internationaux.

Et  fait appel à une autre startup innovante, TransferWise.

Sans quitter l’application mobile de Number26, il suffit lors de l’entrée d’un nouveau bénéficiaire de cocher « devise étrangère » et de sélectionner la devise appropriée, parmi la livre anglaise, le franc suisse, le zloty, le florint, la couronne danoise, la roupie indienne, le dollar australien ou encore le dollar américain.

Le taux de change comme la commission de TransferWise sont indiqués clairement.

Cette association est finalement bénéfique pour TransferWise qui accroît l’usage de sa plateforme, pour Number26 qui augmente ses fonctionnalités sans se détourner de son coeur de métier et sans perdre la relation client, et pour le client final qui bénéficie d’un nouveau service à un coût attractif et transparent.

C’est aussi la concrétisation de la vision de Number26 qui se veut l’intégrateur de services proposés par différentes fintechs, dès lors qu’elles proposent des alternatives innovantes aux services bancaires traditionnels.

Et  peut être aussi celle de l’actionnaire commun de Number26 et TransferWise, Pieter Thiel, fondateur de PayPal et investisseur de référence de ce secteur ?

Pour aller plus loin :

  • Number26
  • TransferWise