RBC lance un pilote avec FutureAdvisor

2 février 2016 | Actualités

La progression des robo advisors au sein des établissements traditionnels ne cesse de croître, généralement dans une logique de tests préliminaires et sous forme de partenariats.

C’est ainsi que RBC Wealth Management lance aux Etats-Unis un pilote avec FutureAdvisor, société récemment aqcuise par BlackRock.

RBC Investor Gateway est le nouveau service de RBC visant une plus large cible de clientèle grâce aux conseils financiers du robo advisor Future Advisor.

Tout en réaffirmant l’attachement au conseil traditionnel, RBC admet que les besoins des clients ont évolués et / ou qu’ils peuvent évoluer au fil du temps, et qu’il était dans ce contexte nécessaire d’offrir ce choix.

RBC Wealth Management assurera pour RBC Investor Gateway la conservation des avoirs, la production des reporting clients, la confirmation des ordres et la production des informations fiscales. Tandis que FutureAdvisor fournira le conseil basé sur l’analyse du portefeuille des clients.

Sont visés initialement les investisseurs souhaitant utiliser des stratégies « automatisées », ou des investisseurs en début de constitution de patrimoine, ces derniers pouvant évoluer utérieurement vers un conseil traditionnel.

FutureAdvisor, fintech américaine créée en 2010 et acquise en août 2015 par BlackRock, gère aujourd’hui près de 700 millions de dollars d’investissements.

Pour aller plus loin :

  • RBC
  • FutureAdvisor