Remitly lève près de 40 millions de dollars pour s’internationaliser

28 avril 2016 | Actualités

Remitly est spécialisée dans les transferts internationaux vers le Mexique, l’Inde et les Philippines.

Ce nouveau tour de table va lui permettre de franchir une frontière et d’ouvrir ses services au Canada.

Remitly est une entreprise atypique dans les services financiers digitaux car elle s’est construite sur ce qui pourrait passer pour des niches très étroites.

Créée en 2010 sous le nom de BeamIt et basée sur l’expérience de son fondateur Matt Oppenheimer qui avait eu du mal à transférer des fonds depuis l’Afrique vers les Etats Unis, Remitly a démarré par les transferts entre les Etats Unis et les Philippines, puis a étendu ses activités au Mexique et à l’Inde.

Pour autant, la société a d’ores et déjà passé le cap du milliard de dollars de transferts annuels, alors que ces transferts sont unitairement de quelques centaines de dollars.

Le nouveau tour de table lui permettra de démarrer des activités au Canada, avec des transferts possibles de et vers l’Inde et les Philippines.

Une approche surprenante face à d’autres compétiteurs, voire même à des acteurs historiques comme Western Union qui a de son côté développé une API qui lui a permis de signer des partenariats avec WeChat et Viber pour intégrer les transferts internationaux dans ces applications de messagerie.

Pour aller plus loin :

  • Remitly