Robinhood s’apprête à proposer le trading sans frais aux chinois

4 avril 2016 | Actualités

Robinhood a prévu déployer dans le monde entier son offre de trading en actions américaines et vient juste d’annoncer qu’un des premiers pays sera la Chine.

Pour préparer ce lancement une version du site américain est à présent disponible en chinois, et les clients actuels sont invités à solliciter leurs amis et leurs familles à s’inscrire sur la liste d’attente pour une utilisation en Chine.

Si pour l’instant seul le marché américain est accessible, l’objectif est d’ouvrir un service pour chacune des bourses locales. Si Robinhood y parvient, il pourrait alors proposer un service couvrant tous les marchés et accessible 24h sur 24.

Robin hood a déjà lancé une liste d’attente pour l’Australie… il y a 11 mois, et attend toujours d’y finaliser les formalités nécessaires. De fait, il est possible que les futurs clients chinois attendent quelques temps avant de pouvoir accéder au service, d’autant que l’on ne sait pas encore avec certitude si Robinhood prévoit de procéder à des négociations dans les règles avec le gouvernement chinois ou si la startup a trouvé une solution de contournement.

 

Pour aller plus loin :

  • Robinhood