Simple migre sur le système de BBVA Compass

4 avril 2016 | Actualités

Simple propose un service bancaire basique avec une carte de débit et une application mobile qui indique combien il est encore raisonnable de dépenser.

Simple achève à présent sa migration vers BBVA Compass, la filiale américaine de sa maison mère BBVA.

BBVA a acquis Simple il y a deux ans (voir BBVA continue ses emplettes avec Holvi) mais jusqu’à présent les comptes étaient gérés en marque blanche par The Bancorp Bank.

BBVA Compass est une des rares banques américaines à disposer d’un système bancaire temps réel. Ainsi, alors que Simple avait dû créer un système intermédiaire entre son application et The Bancorp pour fournir un service temps réel, cela ne sera plus nécessaire à présent.

L’une des choses les plus intrigantes livrée au cours des échanges entre Simple et la presse pour évoquer cette migration informatique est : combien de clients Simple a conquis ? Lors de l’achat par BBVA, Simple revendiquait 33.000 clients. A présent la startup indique que si elle fonctionnait comme une banque traditionnelle elle aurait besoin de 850 agences et de  6.000 employés… Partant notamment de ces éléments, un expert américain – Ron Shevlin – a estimé le nombre de clients à 3 millions  (voir son article dans  The Financial Brand) ! 

Pour aller plus loin :

  • Simple
  • BBVA Compass