SlimPay se lance aux Etats Unis en partenariat avec Zuora
SlimPay a annoncé la semaine dernière l’ouverture d’un bureau à San Fransisco, sa cinquième implantation à l’étranger. Cette annonce fait suite à la conclusion d’un partenariat avec Zuora, leader américain de la gestion en ligne d’abonnements. Les deux entreprises vont constituer une offre commune de gestion des abonnements intégrant les paiements récurrents.
Cette nouvelle offre reposera sur les logiciels de Zuora en matière de gestion des abonnements, tandis que les outils de SlimPay gèreront les paiements récurrents associés à ces abonnements.
Ces paiements seront prélevés sur les comptes courants des clients sans utiliser le support de leurs cartes de crédits, éliminant ainsi les problèmes liés à la date d’expiration, au plafond de paiement, à la perte ou vol de la carte, etc.
Pour le commerçant, cela limite à la fois les risques d’impayés et d’attrition client. Pour ce dernier, le prélèvement est un moyen de paiement sûr et donnant généralement la garantie d’un remboursement immédiat en cas d’erreur.
La gestion d’abonnement est dans l’air du temps, de plus en plus d’achats étant maintenant transformé en abonnement ou en location. Et le paiement récurrent par prélèvement aussi : une récente étude réalisée par Elabe pour SlimPay relève que 40% des consommateurs européens interrogés y ont recours pour simplifier leurs achats récurrents et que 25% supplémentaires se déclarent prêts à le faire dans un futur proche.