Stripe facilite les règlements immédiats des vendeurs de places de marchés

23 septembre 2016 | Actualités

Avec Instant Payout, Stripe permet aux places de marchés utilisant ses services de régler les vendeurs en quasi temps réel.

Pour ce faire, la startup s’appuie maintenant à la fois sur Visa Now et Mastercard Send.

Les places de marchés utilisant Stripe Connect peuvent envoyer des règlements instantanés aux vendeurs ou fournisseurs de services sur leur plate-forme. Cette fonctionnalité est pour l’heure disponible uniquement aux États-Unis pour les clients utilisant le service Managed Accounts.

Contrairement aux virements bancaires traditionnels qui peuvent prendre plusieurs jours, les paiements via Instant Payout sont disponibles en quelques minutes. De cette façon, les places de marchés peuvent donner aux fournisseurs de biens ou de services une bien meilleure expérience client en leur envoyant leurs gains plus rapidement que jamais et avec une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle sur le moment où ils seront payés.

Instant Payout a été testé en version beta avec des plates-formes de toutes tailles, y compris Lyft, Instacart, goPanache, Postmates et Care.com. Le retour des fournisseurs de ces places de marchés est très positif.

Lyft, qui était la première plate-forme à intégrer le programme en novembre dernier, a déjà envoyé plus de 500 millions de dollars à ses conducteurs en utilisant Instant Payout.

A contrario, Mastercard Send est utilisé également par Uber, mais uniquement pour les conducteurs ayant ouvert un compte Uber Debit chez GoBank.

De fait, la solution de Stripe rend disponible cette fonctionnalité à des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour nouer un partenariat avec Mastercard ou Visa : il leur suffit d’intégrer Stripe, comme des dizaines de places marchés.

Un américain sur 3 a déjà payé ou été payé par Stripe, sans le savoir !

Pour aller plus loin :

  • Stripe