Swanest démontre que les fintechs peuvent avoir le sens de l’humour

12 avril 2016 | Actualités

Au début du mois, le robo advisor anglais Swanest a voulu sacrifier à la tradition et faire un poisson d’avril.

Mais celui-ci a trop bien fonctionné ! 

L’avantage d’être une fintech pour faire un poisson d’avril, c’est que l’on a sous la main tous les spécialistes de la technique et du design pour réaliser son canular.

Swanest a ainsi utilisé un outil nommé called CloneZone pour créer un faux article du site américain TechCrunch, qui avait l’air plus vrai que nature pour annoncer une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, le célèbre fonds d’investissement californien. 

L’information a été vite relayé par le site Business Insider et la base de données CrunchBase a également intégré cette nouvelle – sans correctif à ce jour !

Cela s’est avéré néanmoins une bonne façon pour Swanest de se faire connaître, l’équipe de cette startup ayant dans la foulée été submergée d’appels de journalistes, d’analystes et d’investisseurs !

Attention donc aux nouvelles le 1er avril prochain !

Pour aller plus loin :

  • Swanest
  • Crunchbase