UBS lance son roboadvisor SmartWealth au Royaume Uni

11 octobre 2016 | Actualités

Disponible dès novembre,  les clients britanniques pourront avoir accès à ce nouveau service à partir d’un investissement de 15.000 livres.

Mis à disposition d’un premier groupe de clients test, l’ouverture complète est prévue pour le début de l’an prochain.

Les clients pourront ouvrir un compte entièrement en ligne, et se verront proposer l’accès à cinq stratégies d’investissement à travers une gamme de fonds actifs et passifs créés et gérés par UBS. Ces stratégies d’investissement sont basées sur l’ensemble des recherches de la banque sur l’économie mondiale.

UBS SmartWealth fournit des conseils en temps réel en ligne en fonction de la situation financière individuelle des clients, de leur attitude face au risque et d’une compréhension de leur stade de la vie, de leur patrimoine et de leurs objectifs.

Le « robo-conseiller » vérifie régulièrement la performance des investissements par rapport aux objectifs, et suggère si besoin des stratégies alternatives.

Ce service repose sur une technologie propriétaire développée depuis un an par les équipes d’UBS à Londres et Zurich. Ceci est à opposer au service du même nom aux Etats Unis et issu d’un partenariat avec SigFig (UBS va équiper ses gestionnaires américains d’un robo advisor avec SigFig).

 

Pour aller plus loin :

  • UBS SmartWealth