Une nouvelle néo banque anglaise : Redwood Bank

17 octobre 2016 | Actualités

Le Royaume Uni est décidément le paradis des néo banques !

Acorn Financial Partners (AFP) a déposé une demande de licence bancaire pour un établissement appelé Redwood Bank, une banque dédiée aux PME.

Acorn Financial Partners (AFP) a déposé une demande de licence bancaire à la Financial Conduct Authority (FCA) et à la Prudential Regulation Authority (PRA) et prévoit de recevoir sa licence au début de 2017 pour ouvrir aux clients la même année.

L’actionnaire majoritaire de l’AFP est Acorn Global Investments (AGI), une société créée en 2015 pour investir dans les services financiers et en particulier le secteur bancaire. AGI continuera d’être l’actionnaire majoritaire de la banque et est soutenu par un certain nombre d’investisseurs qui ont prévu d’investir 50 millions de livres dans la banque dans les cinq prochaines années.

Redwood Bank offrira des comptes de dépôt, des prêts aux PME ainsi qu’aux promoteurs immobiliers.

La banque fournira un service axée sur des relations hautement personnalisées grâce à une équipe de gestionnaires de clientèle pour les zones des Hertfordshire, Bedfordshire et Buckinghamshire, et au-delà grâce à un réseau national de courtiers et à un site internet sophistiqué.

Redwood Bank estime que l’incertitude causée par Brexit et la persistance des problèmes hérités de la crise financière va continuer à limiter l’empressement des banques traditionnelles à accorder des prêts. En conséquence, le déficit de financement des PME, qui est resté significatif depuis la crise financière, risque de se creuser encore davantage. Ce qui représente une opportunité pour un nouvel acteur.

Pour aller plus loin :

  • Redwood Bank