UniCredit lance « Buddybank », une banque « smartphone only »

19 septembre 2016 | Actualités

 « Buddybank » est un projet de banque exclusivement conçu pour les smartphones, qui devrait voir le jour au début de 2017 en Italie

Buddybank offrira des comptes courants, des cartes de crédit et de débit, des prêts personnels «contextuels» et instantané, ainsi que d’un service de conciergerie, accessible 24/7 via le chat et le téléphone, proposant une assistance dans les tâches quotidiennes telles que les réservations de restaurant, la réservation de taxi et la planification de voyage.

Angelo D’Alessandro, créateur et directeur de Buddybank, affirme que bien que le siège de la banque – filiale en propriété exclusive d’UniCredit – soit à Milan, l’expansion de la nouvelle banque aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique est envisagée.

Sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle réglementaire, Buddybank commencera ses activités le 1er Janvier 2017. Avec un investissement initial de 50 M €, la startup vise un million de clients en Italie en cinq ans et prévoit d’être à l’équilibre dès la troisième année avec 300.000 clients.

Buddybank utilisera MasterCard Payment Transaction Services Europe comme partenaire technologique de traitement des transactions par cartes de débit et de crédit. Les titulaires de carte pourront utiliser des services tels que MasterCard InControl pour personnaliser leurs paiements, Protection ID pour prévenir le risque de vol d’informations personnelles et financières, Pin Modifier pour modifier les codes PIN.

Côté crédits, Buddybank utilisera la suite logicielle de FICO pour réaliser les contrôles clients et gérer les décisions de crédit, gérer le recouvrement et détecter les fraudes.

Pour aller plus loin :

  • Unicredit