Valiant propose l’ouverture de compte entièrement en ligne

18 avril 2016 | Actualités

Faisant suite à la décision de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) d’autoriser l’ouverture de compte en ligne, la banque bernoise Valiant propose l’ouverture d’une nouvelle relation clientèle entièrement en ligne grâce à l’identification vidéo et à la signature numérique.

UBS avait été la première banque suisse à proposer le mois dernier l’ouverture de compte en ligne, mais avec retour par courrier postal de documents avec une signature physique.

Chez Valiant, le client remplit les formulaires, puis les documents contractuels sont générés sous forme numérique et une conversation vidéo est établie avec un service de Swisscom. Ce dernier prend une photo du client et de sa pièce d’identité, et confirme son identité. Le contrat est ensuite signé de manière numérique et le compte est ouvert. Toutes les transmissions de données s’effectuent par liaison cryptée et sécurisée.

Cette procédure, qui prend à peine quelques minutes, est opérationnelle en semaine jusqu’à 22h, et quelques heures les samedis.

Pour aller plus loin :

  • Valiant