Xoom ajoute 11 pays à son tableau de chasse

3 mai 2016 | Actualités

Xoom, le service de transfert d’argent acquis par PayPal est à présent disponible dans 53 pays, et deux pays supplémentaires sont en point de mire.

Xoom est une société fondée en 2001 et qui a été acquise par PayPal en 2015. Elle offre des services de transfert d’argent, de rechargement de forfaits téléphoniques et de paiements de factures, selon les pays.

Le transfert d’argent peut se déboucler en espèces, par dépôt en compte ou par alimentation d’un portefeuille électronique selon les accords en place avec les acteurs locaux.

Au titre des nouveautés, il est à présent possible d’alimenter un compte M-Pesa, le service de paiement par mobile leader au Kenya.

L’impact des acteurs comme Xoom sur les frais de transfert est impressionant. Xoom cite ainsi une statistique de la Banque Mondiale indiquant que le coût annuel des transferts entre les Etats Unis et l’Inde, le Mexique et les Philippines – les trois plus gros marchés pour Xoom – ont baissé de 1,2 milliards de dollars entre 2008 et 2015.

Des marchés sur lesquels on trouve de nombreux acteurs, dont certains très focalisés comme Remitly (voir Remitly lève près de 40 millions de dollars pour s’internationaliser).

Pour aller plus loin :

  • Xoom