Zopa lance de nouveaux produits en tirant partie de sa nouvelle API

24 mai 2016 | Actualités

Zopa, startup anglaise spécialisée dans le financement à la consommation en peer to peer, lance deux nouveaux produits basés sur une nouvelle API.

Un moyen d’accélérer le déploiement de nouvelles offres pour cette société lancée en 2005.

Depuis 11 ans, Zopa a prêté 1,48 milliards de livres au Royaume Uni, principalement pour l’acquisition d’un véhicule, les travaux de rénovation ou le rachat d’encours de cartes de crédits.

Zopa lance à présent « Zopa Car ReFi ». Avec cette nouvelle offre, si vous avez acheté une voiture à crédit, Zopa pourra peut être vous proposer un meilleur taux. Pour ce faire, Zopa met en jeu à la fois ses algorithmes d’analyse de risque et la collecte d’informations approfondies de votre véhicule, et estime immédiatement votre gain avant accord et mise en place.

Il s’agit du premier service de ce genre au Royaume Uni, sur un marché estimé à 12 milliards de livres par an !

Autre innovation, Zopa a mis en place son premier partenariat avec une enseigne : Unschackled.com, un ecommerçant spécialisé dans la téléphonie mobile. Grâce à ce partenariat, les clients du site pourront financer l’achat de leur mobile, et ne souscrire que l’abonnement auprès de l’opérateur de leur choix.

Pour mettre en place ce dernier service, Zopa a mis en place l’API récemment développée pour le produit Zopa Car ReFI. Cette API est également en test avec d’autres partenaires financiers.

 

Pour aller plus loin :

  • Zopa