Décryptages

Apple Pay sur tous les fronts

Alors que le lancement d’Apple Pay sur le web semble être un succès, Apple l’ouvre aux organismes sans but lucratif et continue son expansion géographique.

Mais continue de rencontrer des résistances en Australie…

Mastercard, la technologie comme levier de développement

Mastercard, c’est 2,3 milliards de cartes Mastercard et Maestro sur le terrain, en hausse de 6% par rapport à l’année précédente, des transactions en hausse de 18% d’une année sur l’autre aux Etats Unis et de 5,7% dans le reste du monde.

Pour accompagner ces développements métier, Mastercard mise sur plusieurs axes de développements technologiques.

Zcash : le bitcoin anonyme ?

Les échanges de Bitcoins fonctionnent comme un relevé bancaire qui ne montrerait ni noms ni adresses, mais exposerait les numéros de compte bancaire et toutes les transactions depuis et vers ces comptes.

Zcash se propose de rendre ces transactions anonymes, sans les inconvénients présentées par les solutions proposées précédemment.

La Suisse, eden des fintechs ?

La Suisse pourrait bientôt devenir le paradis des fintechs.

Elle s’apprête en tout cas à devenir la première place financière mondiale à ne pas exiger de licence bancaire ou à mettre en place une licence  simplifiée pour ces sociétés émergentes.

FX4BIZ lève 10 millions d’euros et devient IbanFirst

Fondée en 2013 par Pierre-Antoine Dusoulier, ex-Président de Saxo Banque France, pour simplifier les opérations de change pour les PME, FX4BIZ est une plateforme qui leur permet d’avoir accès à des taux de change en temps réel avec une transparence totale sur les frais et commissions appliqués. 

Elle devient aujourd’hui IbanFirst et entend devenir la néo banque de référence des PME européennes.

Loading