Décryptages • theme : Paiements

Apple Pay sur tous les fronts

Alors que le lancement d’Apple Pay sur le web semble être un succès, Apple l’ouvre aux organismes sans but lucratif et continue son expansion géographique.

Mais continue de rencontrer des résistances en Australie…

Mastercard, la technologie comme levier de développement

Mastercard, c’est 2,3 milliards de cartes Mastercard et Maestro sur le terrain, en hausse de 6% par rapport à l’année précédente, des transactions en hausse de 18% d’une année sur l’autre aux Etats Unis et de 5,7% dans le reste du monde.

Pour accompagner ces développements métier, Mastercard mise sur plusieurs axes de développements technologiques.

Apple Pay dans l’hémisphère sud, entre avancées et affrontements

Apple a lancé Apple Pay lancé aujourd’hui en Nouvelle-Zélande, qui devient ainsi le onzième pays dans lequel le service de paiement est disponible.

Apple Pay est donc maintenant disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, en Russie, au Canada, en Suisse, à Singapour, en France, à Hong Kong et en Nouvelle-Zélande.

Et bientôt au Japon, en Espagne et Taiwan.

 

Fintech : BPCE fait une nouvelle acquisition avec e-cotiz

La filiale de paiement électronique S-money rachète 55% de la fintech spécialisée dans la gestion des cotisations pour les associations sportives.

Le groupe BPCE avait déjà racheté la cagnotte en ligne Lepotcommun.fr fin 2015 puis Depopass, une solution remplaçant le chèque de banque lors de la vente de biens de valeur entre particuliers, en mai dernier.

Loading