PayPal se lance dans l’arrondi avec Acorns

21 avril 2016 | Actualités

PayPal investit dans Acorns, une application qui permet d’épargner en utilisant l’arrondi au dollar supérieur.

Acorns a annoncé aujourd’hui avoir levé 30 millions de dollars, principalement auprès de PayPal et de Rakuten Fintech Fund. Cela porte à 62 millions de dollars le total des fonds depuis le lancement de l’application en 2014.

Pour 850.000 utilisateurs, Acorns est un moyen de se constituer une épargne sans douleur. Après avoir indiqué les informations de leur carte de crédit, le service fonctionne automatiquement en synchronisant les paiements effectués avec l’application. Un achat à 3,99$ ? Il sera débité 4 $ sur la carte et le cent restant ira s’investir sur un ETF.

Le fonctionnement sur mobile correspond bien à la cible plutôt « jeune » d’Acorns : 75% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. Les tarifs également : l’application est gratuite, la tenue de compte limitée à 1 dollar par mois pour les encours inférieurs à 5.000 dollars, et à 0,25% au-delà. En parallèle, la société a lancé un magazine en ligne pour former ses utilisateurs à la gestion de leur patrimoine.

Les fonds levés vont permettre à Acorns de s’internationaliser. Et à développer une version « desktop » de leur application. Sans doute pour élargir sa cible à des clients plus âgés ?

Pour aller plus loin :

  • Paypal