Actualités • theme : Digital

Swikly veut remplacer les arrhes, les cautions et autres dépôts de garantie

La fintech lyonnaise Swikly se positionne comme tiers de confiance pour fiabiliser une transaction : réservation, location, achat, dépôt de garantie ou caution.

L’opération se fait au moyen d’une empreinte de carte bancaire, en lieu et place d’un chèque de garantie, d’un virement ou d’un paiement par Internet.

FinLeap, créateur de fintech, lève 21 millions d’euros

FinLeap est une société allemande qui, comme Rocket Internet dans d’autres secteurs, est spécialisée dans l’incubation et le lancement de nouvelles fintechs.

Elle vient de lever 21 millions d’euros supplémentaires auprès de son actionnaire de référence HitFox Group et d’investisseurs institutionnels dont Hannover Re.

Fidelity lance une nouvelle application mobile très personnalisée

Fidelity Investments vient de lancer une nouvelle application de courtage pour iOS et Android qui fait la part belle à la personnalisation.

Une manière de répliquer dans le domaine bancaire à ce qu’Amazon, Facebook ou Netflix proposent aux utilisateurs mobiles d’aujourd’hui.

Absa lance ChatBanking, un service de gestion via Twitter

La grande banque sud-africaine Absa a lancé ChatBanking, qu’elle clame être le premier service en Afrique à offrir des services bancaires à partir d’un compte Twitter.

Et bientôt à partir d’autres réseaux sociaux.

Deutsche Bank se prépare à la révolution digitale

Deutsche Bank lance une « digital factory » pour créer les produits et services digitaux de demain et se repositionner dans un marché toujours plus concurrentiel.

En parallèle, la banque allemande initie une réflexion participative pour identifier comment intégrer l’intelligence artificielle à ses services clients.

Loading