Elevence, fintech suisse spécialisée dans les smart contracts, passe sous pavillon américain
Elevence, basée à Zurich, a été rachetée par la start-up américaine Digital Asset Holdings, spécialisée dans le blockchain.
Elevance a développé un langage permettant de modéliser des contrats et de les faire s’exécuter automatiquement jusqu’à leur terme. Ce langage s’intègre aux logiciels déjà développés par Digital Asset Holdings, notamment à partir de l’acquisition d’Hyperledger. Il portera désormais le nom de Digital Asset Modeling Language ou DAML.
DAML définit les termes de l’accord entre les parties et détermine la façon dont les relations contractuelles évoluent au fil du temps. L’intérêt de la technologie d’Elevance est que, si elle permet de fournir aux parties une vue unifiée de leurs droits et obligations actuels et futurs, chaque partie ne voit que ce qu’elle a besoin de savoir, sans révéler d’informations confidentielles, contrairement aux systèmes de contrats intelligents existants.
Un avantage que Digital Asset Holdings pourra sans doute exploiter aux travers de ses projets institutionnels, puisque la société travaille notamment pour la bourse australienne et pourla Depository Trust & Clearing Corporation dans le cadre d’un projet de gestion des repo.