Actualités • pays : France

Crédit Mutuel Arkéa investit dans Grisbee

Le Crédit Mutuel Arkéa continue d’investir dans les fintechs.

Après Linxo, Younited, Yomoni, et Leetchi,  la banque investit 3 millions d’euros dans Grisbee, dont la particularité est de proposer une approche globale et digitale du conseil patrimonial sur la base d’un diagnostic complet des actifs du client.

La Banque Postale investit dans WeShareBonds

La Banque Postale prend une participation de 10% au capital de WeShareBonds, acteur du financement participatif  spécialiste du crédit aux PME.

WeShareBonds s’adresse aux PME d’au moins trois ans d’existence, réalisant un million d’euros de chiffre d’affaires et 100.000 euros de résultat d’exploitation minimum, à la recherche d’un financement entre 100.000 et un million d’euros.

Lydia lance une carte connectée

Lydia lance une carte MasterCard internationale connectée au mobile de l’utilisateur. 
 
Pour rendre l’utilisation de Lydia véritablement universelle, la carte s’avère être en effet un accélérateur, donnant accès immédiatement à un réseau de 36 millions de points d’acceptation dans 210 pays, et dans de multiples devises.

 

Swikly veut remplacer les arrhes, les cautions et autres dépôts de garantie

La fintech lyonnaise Swikly se positionne comme tiers de confiance pour fiabiliser une transaction : réservation, location, achat, dépôt de garantie ou caution.

L’opération se fait au moyen d’une empreinte de carte bancaire, en lieu et place d’un chèque de garantie, d’un virement ou d’un paiement par Internet.

Orange lance Orange Money en France

En octobre de l’année dernière, Orange avait lancé son service de paiement mobile : «Orange Cash». L’opérateur historique lance aujourd’hui son offre de transfert d’argent à l’étranger baptisée «Orange Money».

Un concurrent de plus pour Western Union et MoneyGram, les leaders du marché français.

Loading