Actualités • theme : Crowdfunding

La Banque Postale investit dans WeShareBonds

La Banque Postale prend une participation de 10% au capital de WeShareBonds, acteur du financement participatif  spécialiste du crédit aux PME.

WeShareBonds s’adresse aux PME d’au moins trois ans d’existence, réalisant un million d’euros de chiffre d’affaires et 100.000 euros de résultat d’exploitation minimum, à la recherche d’un financement entre 100.000 et un million d’euros.

SwissLending, la première plateforme de crowdlending immobilier en Suisse

SwissLending, membre de la Swiss Crowdfunding Association, est une plateforme de financement participatif  immobilier basée à Genève. SwissLending met en relation les promoteurs en manque de financements avec des particuliers en recherche de rendements.

Deux transactions ont été réalisées, à Lancy (Genève) et Villiers-sur-Marne (France), pour un montant de fonds levés supérieur à 1,1 million de francs suisses.

Commerzbank lance une plateforme de financement alternative, Main Funders

Commerzbank, deuxième plus grande banque allemande, annonce la création d’une plateforme de financement alternatif baptisée, Main Funders.

Il s’agit du premier projet réalisé conjointement avec son incubateur, Main Incubator. Et une réalisation importante dans le cadre de sa stratégie de digitalisation.

Loading