Chez Starling Bank, l’heure est au shopping !

10 octobre 2016 | Actualités

La néo banque Starling vient d’effectuer ses premiers achats par carte dans le cadre de ses tests avant son lancement effectif en janvier 2017.

Starling s’appuie sur MasterCard pour proposer une carte de débit sans contact associée à son application mobile.

Après avoir reçu ses premières cartes, l’équipe de Starling Bank a organisé un test grandeur nature…

Direction Regent Street pour une séance shopping ! Après un premier achat très modeste, quelques brownies pour 1,80 livres, l’équipe s’enhardit et tombe en arrêt devant un sac à main de la marque Osprey London. Sa particularité : il est de couleur violette, la couleur de Starling Bank !

Une transaction réussie. Reste à tester le cas inverse, l’achat qui dépasse le plafond prévu. Avec la complicité de la boutique, c’est rapidement chose faite… et tout fonctionne comme prévu !
 
Retour aux choses sérieuse à présent, le développement de l’application qui accompagne la carte, et qui doit apporter une analyse prédictive et d’autres outils de gestion et de mesure de la santé financière.
 
Pour Starling Bank, qui a obtenu son agrément bancaire restreint il y a deux mois, il restera en outre à concrétiser les autres services financiers prévus : gestion du découvert autorisé, prise en charge des virements et des prélèvements, et prochainement de Faster Payments, le système de compensation temps réel anglais, etc.

Pour aller plus loin :

  • Starling Bank