Crédit Mutuel Arkéa investit dans Grisbee
Le Crédit Mutuel Arkéa continue d’investir dans les fintechs. Après Linxo, Younited, Yomoni, et Leetchi, la banque investit 3 millions d’euros dans Grisbee, dont la particularité est de proposer une approche globale et digitale du conseil patrimonial sur la base d’un diagnostic complet des actifs du client.
Grisbee permet à un client de suivre l’ensemble de son patrimoine : comptes courants, épargne, immobilier, bourse, placements alternatifs…, et de suivre l’évolution de chacun de ses produits financiers. Si besoin, les comptes peuvent être connectés directement à Grisbee en toute sécurité pour mettre à jour automatiquement les données.
Grisbee projette ensuite l’évolution du patrimoine en prenant en compte du rendement estimé de chacun des actifs ainsi que l’évolution des revenus, notamment lors d’un départ à la retraite. Ou en intégrant les événements futurs pour mieux anticiper l’avenir : vente d’un bien immobilier, travaux, etc.
Une fois le patrimoine consolidé, Grisbee réalise un diagnostic complet de santé financière. Diversification, rendement, risque, impôt sur le revenu, pension retraite, endettement, capacité d’épargne… : tous les indicateurs sont calculés automatiquement et permettent de visualiser d’un coup d’œil ce que l’on peut améliorer.
Grâce à des algorithmes de recommandations, Grisbee propose d’améliorer la situation financière du client, en fonction de ses objectifs et de ses priorités. Une fois les choix financiers effectués, ce dernier a la possibilité de mettre en place les solutions retenues en souscrivant en ligne ou auprès des conseillers de Grisbee.
Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, commente ainsi la solution : « Grisbee est un outil d’aide à la décision très pertinent, qui apporte un regard neuf sur l’expérience utilisateur en termes de mobilité, de simplicité et de transparence. »
De son côté, la startup bénéficie ainsi de capitaux et d’un partenaire à même de l’aider à accélérer son développement.