Fidelity teste son robot conseiller auprès de ses clients

30 mars 2016 | Actualités

Fidelity a prévu de lancer son service de gestion conseillée automatisé  » Fidelity Go  » plus tard cette année.

Après un premier test auprès de 250 de ses employés, elle élargit à présent son panel à 500 clients âgés de 25 à 45 ans.

Fidelity rejoint ainsi Vanguard, Charles Schwab et d’autres acteurs traditionnels dans la bataille des robots conseillers, après avoir vu la croissance rapide de sociétés comme Betterment ou Wealthfront.

Le service pose 6 questions au client à propos de ses revenus et de ses objectifs financiers.

Fidelity Go lui propose ensuite un mix de fonds indiciels Fidelity et d’ETF de BlackRock. Le service proposera des arbitrages automatiques si le portefeuille dévie par la suite des objectifs.

Le coût du service Fidelity Go devrait être compris entre 0,35 et 0,39%, pour un minimum d’investissement de 5.000 dollars.
Un niveau compétitif avec celui de Vanguard qui propose un système hybride – robo-advisor plus conseiller traditionnel – système qui vise par contre une clientèle plus âgée.

 

Pour aller plus loin :

  • Fidelity