Plastiq propose de payer ses factures en les prenant en photos

24 avril 2016 | Actualités

La startup Plastiq a lancé une application pour iPhone qui propose à ses utilisateurs américains et canadiens de payer leurs factures en les prenant en photos.

Un paiement aussi simple qu’un selfie !

Après avoir pris une photo de la facture, ou transmis cette dernière par email, Plastiq identifie l’émetteur, les modalités de paiement, le montant dû et l’échéance. L’utilisateur aura alors la possibilité de la régler immédiatement ou de la payer à échéance.

L’application émettra un rappel quand la facture sera due, en anticipant le délai de paiement afin que le créancier soit réglé en temps et en heure, par le moyen qu’il souhaite. Le client verra lui sa facture payée via la carte de paiement qu’il aura choisie, Plastic prélevant en sus une commission s’élevant entre 1 et 2,5%.

La startup de San Francisco s’est basée pour lancer cette application sur une étude qu’elle a conduite et qui montre que si 98% des américains paient par chèque leur loyers, leurs factures d’eau, d’électricité ou de téléphone, 79% préfèreraient utiliser leurs cartes.

 

Pour aller plus loin :

  • Plastiq