Uber lance une carte de débit au Mexique

9 novembre 2016 | Actualités

Et si Uber venait à « uberiser » la banque ?

Sans aller jusque là,  la firme américaine vient de lancer au Mexique une carte de débit, en partenariat avec Bankaool, première banque en ligne du pays, et Mastercard.

 

Après son lancement au Mexique en 2013, Uber est maintenant disponible dans 31 villes, mais l’usage des cartes bancaires mexicaines – qui bloquent souvent les paiements en ligne – a constitué un défi.

La carte Uber Bankaool, disponible depuis le 21 octobre, est une carte de débit liée à un compte Bankaool. Acceptée dans les points de vente physiques comme en ligne, cette carte est associée à une application bancaire mobile qui offre la consultation du solde, des opérations et des relevés de comptes, ainsi que la possibilité d’effectuer des virements. Les retraits d’espèces à n’importe quel guichet automatique sont gratuits dans la limite de deux par mois. Enfin, la première couse Uber est offerte dans la limite de 100 pesos (environ 5 euros) pour les nouveaux utilisateurs de l’application.

L’ouverture nécessite un dépôt minimum de 200 pesos (environ 10 euros) ; le compte est par ailleurs limité à un solde maximum de 15.000 pesos (environ 700 euros). La souscription peut se faire en ligne sur le site Bankaool.com et sera prochainement possible dans certains commerces de proximité.

Uber et Bankaool tirent chacun avantage de cette offre co brandée. Bankaool s’associe à une marque mondialement connue et pourra offrir des produits complémentaires à ses nouveaux clients. Et Uber assure une diffusion plus large de son service, grâce aux paiements en ligne offerts par la nouvelle carte.

Il est à noter d’ailleurs qu’il n’y a pas d’intégration automatique de la carte Bankaool dans l’application Uber : l’utilisateur doit enregistrer sa carte Uber comme celle de n’importe quelle autre banque.

Pour aller plus loin :

  • Bankaool