iZettle se lance dans le financement

16 février 2016 | Actualités

iZettle se lance dans le financement en proposant aux PME utilisatrices de son terminal de paiement d’obtenir une avance sur leurs futurs encaissements.

Ce lancement fait suite à une levée de fonds de 60 millions d’euros réalisée par cette startup suédoise pour l’aider à se développer au-delà des paiements par carte.

 

IZettle Advance – en cours de déploiement en Europe – propose un service de financement aux TPE et PME alors que celles-ci font face au durcissement des conditions de leurs prêteurs traditionnels.

Comme ce service s’adresse aux entreprises déjà clientes d’iZettle, l’accord peut être très rapide, et le montant avancé ajusté en fonction d’un volume de paiements déjà connu. De même, le remboursement se fait automatiquement au fur et à mesure des paiement suivants.

Ce lancement survient également alors qu’iZettle déploie son lecteur sans contact (Card Reader Pro Contactless) au Danemark, au Pays Bas, en Espagne, en Finlande, en Norvège et en France. Ce lecteur supporte les cartes classiques (chip & pin) et les paiements sans contacts, y compris Apple Pay et Android Pay.

Pour aller plus loin :

  • iZettle Advance