Square accepte Apple Pay et les cartes sans contact
Square est connue pour avoir été parmi les premières sociétés à proposer un accessoire permettant de transformer un smartphone en un terminal de paiement électronique. A présent sous la pression d’une concurrence importante, Square devait réagir…
Avec son lecteur connecté, Square avait montré que l’on pouvait transformer n’importe quel smartphone en caisse enregistreuse associée à un terminal de paiement électronique, mettant les paiements par cartes à la portée de tous les commerçants. Face à une concurrence de plus en plus fournie, et parfois prête à sauter l’étape de la carte bancaire, Square se devait de réagir.
C’est à présent chose faite avec un nouvel accessoire qui accepte toujours les cartes bancaires mais permet également le paiement par ApplePay. Cette compatibilité lui ouvre de plus la porte des Apple Store et du site de vente en ligne d’Apple.
Incidemment, au-delà d’ApplePay, ce nouveau lecteur permet également d’accepter les paiements de toute carte sans contact à la norme EMV, un plus pour sa commercialisation aux Etats Unis en train de se convertir à cette norme.
Une raison sans doute également de la participation de Visa au capital de Square ? Car l’on apprenait à peu près au même moment que Visa – actionnaire depuis 2011 – détenait près de 10% du capital de Square. Le niveau de cette participation était jusqu’à présent inconnu.