Habito, une demande de prêt immobilier en 30 minutes

13 avril 2016 | Actualités

Habito se propose de trouver pour l’emprunteur le meilleur prêt immobilier pour son projet, parmi 15.000 produits de crédits, et de lui permettre de finaliser une demande de prêt en moins de 30 minutes…

Une application du « machine learning » au métier du courtage en crédit ?

A peine deux mois après que Trussle ait levé un peu plus d’un million de livres du fonds LocalGlobe, une nouvelle startup de Londres se lance pour récupérer sa part d’un marché du crédit immobilier qui se monte à plusieurs milliards de livres.

Habito se présente comme le premier courtier en crédit immobilier digital du Royaume Uni, bien que Trussle puisse également revendiquer ce titre.

La startup propose un service entièrement automatisé qui analyse plus de 15.000 produits d’une centaine de prêteurs pour trouver le plus adapté à la situation personnelle de l’emprunteur et lui permettre de réaliser une demande de prêt, le tout en moins de 30 minutes, depuis son téléphone, une tablette ou son ordinateur.

Habito est conçu pour prendre des décisions « intelligentes » basées sur les données, en analysant les caractéristiques et les changements en matière de conditions d’éligibilité, de taux d’intérêt, de fonctionnalités produits pour trouver celles qui aident ou au contraire desservent les emprunteurs. Et contrairement à beaucoup de courtiers, Habito ne facture pas les emprunteurs mais les prêteurs, pour sa prestation de traitement des demandes de prêts.

Pour poursuivre son développement, Habito vient de lever 1,5 millions de livres dans un round de financement conduit par Mosaic Ventures.

Pour aller plus loin :

  • Habito