Lydia s’invite dans Slack
Slack – la plateforme de messagerie instantanée en mode collaboratif très répandue dans les entreprises technologiques – propose des agents intelligents ou bots pour interagir avec d’autres applications.
Une fonctionnalité exploitée depuis peu par Lydia pour permettre aux utilisateurs de Slack d’échanger de l’argent sans même avoir à ouvrir l’application Lydia, grâce à Lydiabot.
Pour l’heure en bêta privée, la disponibilité générale de Lydiabot est annoncée pour le 11 avril en France, et d’autres pays européens suivront au troisième trimestre 2016.
Comment fonctionne Lydiabot ? Lorsqu’on l’ajoute à une conversation avec la mention « @ », l’agent analyse la discussion et repère qu’un utilisateur désire envoyer de l’argent à un autre.
Les destinataires reçoivent alors une notification sur leur téléphone. Ils sont invités à confirmer la transaction en renseignant leur code de sécurité. S’ils ne disposent pas de l’application Lydia, ils reçoivent un lien vers une page Web pour payer par carte bancaire.
Cette technique permettra de s’intégrer à d’autres services, dont notamment Facebook Messenger.
Aux Etats Unis, la startup Current suit la même voie, avec une intégration à Slack et prochainement à Facebook Messenger.