Zooz lève 24 millions de dollars pour s’implanter en Europe et aux Etats Unis
Zooz est une startup israélienne qui propose des solutions liées aux paiements aux ecommerçants. Les 24 millions de dollars de sa dernière levée de fonds vont lui permettre de se déployer en Europe – et en priorité en Allemagne – et aux Etats Unis.
Pour son expansion internationale, Zooz a tout d’abord ciblé l’Allemagne, deuxième plus grand marché pour le commerce en ligne en Europe après le Royaume Uni, mais avec un potentiel de croissance trois fois supérieur.
Zooz propose trois solutions complémentaires :
- la possibilité de router une transaction de paiement par le meilleur canal pour être sûr qu’elle soit traitée rapidement, et supprimer les éventuels frais de change ;
- consolider l’ensemble des transactions, quels que que soient les canaux utilisés, pour en améliorer le suivi ;
- recueillir et agréger les données des clients – que les paiements soient réalisés en magasin ou en ligne – et les restituer aux commerçants.
La startup se positionne donc essentiellement en réponse à l’absence de standardisation, à la prolifération des nouveaux moyens de paiements mobiles et à l’exigence accrue en matière de sécurité, pour proposer aux commerçants un moyen d’accepter tous les moyens de paiements, à une échelle mondiale.