Google ferme Google Compare, son comparateur des services financiers

23 février 2016 | Actualités

Google est connu pour sa capacité à lancer rapidement de nouveaux services expérimentaux et à déployer des moyens importants pour les imposer…
Comme pour arrêter sans états d’âme les services qui sont jugés insuffisament contributifs à sa stratégie, parfois au grand dam de ses utilisateurs !

Est-ce une nouvelle fois le cas avec Google Compare ?

Lancé en 2011 aux Etats Unis sous le nom de Google Advise, puis l’année suivante au Royaume Uni, revenu l’année dernière aux USA en ciblant l’assurance automobile puis plus récemment les crédits immobiliers, Googe Compare fermera ses portes déinitivement le 23 mars prochain.

C’est bien l’insuffisance des revenus générés, et non le volume des dossiers traités ou la productivité des processus mis en oeuvre, qui est mise en avant par Google pour justifier l’arrêt du service. Google indique vouloir se concentrer à présent sur ses publicités ciblées (adWords).

A moins que cette expérimentation ne laisse la place prochainement à de nouveaux services élaborés entre temps ou à d’autres expérimentations dans le domaine des fintechs ?

Toujours est-il que banquiers et comparateurs existants doivent être rassurés du retrait de ce compétiteur, au moins provisoirement !

Pour aller plus loin :

  • Google Compare