KissKissBankBank accélère à l’international avec Orange

12 février 2016 | Actualités

KissKissBankBank, la société française spécialisée dans le crowdfunding, a levé 21 millions d’euros en 2015. Elle vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de plus de 5 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international.

Parmi les investisseurs, l’opérateur télécom Orange qui est bien décidé à investir massivement dans les fintechs.

Depuis ses débuts en 2009, KissKissBankBank Technologies, qui détient trois plateformes de « crowdfunding » dont KissKissBankBank.com et Lendopolis.com, a permis de collecter 50 millions d’euros.

Les fonds levés cette année doivent lui permettre de renforcer ses équipes en France et de lancer une quatrième plateforme en 2017 afin que des internautes puissent devenir actionnaires de jeunes pousses françaises.

Ils sont aussi destinés aider KissKissBankBank.com à poursuivre son développement à l’international, après l’ouverture d’antennes en Belgique, au Canada et en Allemagne.

La prise de participation d’Orange Digital Ventures vient renforcer un de ses axes d’investissement prioritaire, la Fintech. Et au delà, pourrait déboucher sur des synergies avec les services bancaires, un des axes de diversification du groupe concrétisé en janvier 2016 par l’entrée en négociations exclusives pour racheter 65% de Groupama Banque, afin de lancer sa propre banque mobile.

Pour aller plus loin :

  • KissKissBankBank